mardi 22 octobre 2013

Prise de tête

Histoire d'une prise de tête, normal pour des chapeaux, vous me direz :

A l'occasion de l'été, ma fille de 3 ans avait besoin d'un joli chapeau, d'autant plus que je HAIS les casquettes américaines.
Je trouve que ça donne l'air stupide et que c'est laid (des dégoûts et des couleurs...)
J'opte donc pour le bob réversible Oliver + s en élargissant un peu les bords pour le transformer en capeline.
Et cela donne  :
 tissus à pois pour être chic
 tissus à motifs bachi pour aller à la plage

En voyant ce petit rien ma chère cousine m'en demande un pour elle.
Ni une ni deux, dans l'après-midi nous faisons ensemble : 


 Rose tendre pour une féminité tout en douceur
 et gris à pois pour le chic original

Et bien, figurez-vous que ce chapeau, porté par cette belle ambassadrice au boulot, a eu une adepte.
Après avoir passé commande, elle me donne ses mensurations, enfin, des mensurations très fantaisistes à vrai dire. Un tour de tête normal mais seulement 10 cm du sommet à l'oreille...J'ai tenté d'imaginer le drôle d'oiseau que pouvait être le propriétaire d'une pareille caboche, sans doute à peine rescapée des réducteurs de tête... puis j'ai augmenté de 5 bons centimètres la hauteur de tête.
Et là...c'est le drame.
Le patron que j'avais ne correspondait pas du tout, trop petit!
Au lieu de l'agrandir, je décide donc de lui proposer un autre patron et choisis celui de Grain de maïs :

Je le trouve vraiment joli mais...une fois fait, ça donne, porté par moi, une sorte de mélange entre la toque de chef et le bonnet d'âne!

Une catastrophe ! je découds, recoupe, recouds, re-découpe, re-recouds, re-recoupe....mais le résultat ne me satisfait toujours pas :
J'ai fini par laisser tomber et agrandir le patron d'oliver +s, avec un résultat nettement supérieur.
Je n'ai pas la photo mais c'est le même qu'au-dessus, en bleu et blanc comme demandé.
Le chapeau a plu et j'en suis bien contente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire